ISG SBM, Official Business School of the NBA

L’INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION NOMMÉ ECOLE DE COMMERCE OFFICIELLE DE LA NBA EN FRANCE


PARIS, 29 Septembre, 2021 – La National Basketball Association (NBA) et l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), école de commerce internationale basée à Paris, annoncent un partenariat marketing sur plusieurs années faisant de l’ISG l’école de commerce officielle de la NBA en France. L’annonce coïncide avec le lancement par l’ISG de sa Sport Business Management School (ISG Sport Business Management).

Dans le cadre de ce partenariat inédit en Europe, l’image de marque officielle de la NBA figurera dans les supports de marketing et de promotion de l’ISG, qui s’adressent aux fans et aux étudiants potentiels dans tout le pays. L’ISG offrira également aux étudiants et aux parties prenantes une série d’avantages et de réductions liés à la NBA.

“Aujourd’hui, alors que nous relevons un nouveau défi dans un secteur innovant et captivant avec la création de l’ISG Sport Business Management (SBM) school, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer notre partenariat avec la NBA “, a déclaré Marc Sellam, PDG et fondateur de IONIS Education Group, “notre objectif étant de former les futurs dirigeants qui façonneront l’industrie du sport de demain, il est logique de s’associer à une ligue sportive prestigieuse et avant-gardiste comme la NBA, avec laquelle nous partageons des valeurs similaires : l’esprit d’entreprise, l’innovation et un état d’esprit international”.

“Nous sommes ravis de nous associer à une des meilleures business school telle que l’Institut Supérieur de Gestion pour le lancement de son nouveau programme de management du sport, l’ISG Sport Business Management”, a déclaré Mark Osikoya, vice-président associé EME de la NBA et responsable des partenariats.  “La France possède une base de fans NBA extrêmement passionnée, et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de l’ISG et son réseau d’étudiants et d’anciens élèves pour continuer à trouver des moyens innovants et créatifs d’engager les fans à travers le pays.”

L’ISG Sport Business Management a pour mission de préparer la prochaine génération de leaders à s’engager dans le secteur du sport. Secteur qui rassemble et se réinvente continuellement pour soutenir l’avenir du business du sport. Grâce à la création de cette nouvelle entité, le programme de l’ISG Sport Business Management formera les étudiants à avoir un impact sur l’industrie du sport.  L’ISG Sport Business Management mettra en lumière les opportunités professionnelles disponibles dans l’industrie du sport afin que la prochaine génération puisse élever le sport en France et dans le monde entier, tant pour les marques que pour les consommateurs.

Les fans Français peuvent trouver plus d’informations sur la NBA en se rendant sur NBA.com/France, le site officiel de la ligue en France hébergée par beINSports.com, ainsi que sur Facebook (NBA France), Twitter (@NBAFrance) et Instagram (NBAEurope).  En outre, les fans peuvent regarder les matchs de NBA en live sur beIN Sports et NBA League, avec notamment 46 matchs en primetime les samedis et dimanches pendant la saison 2021-22.  Les fans peuvent également acheter tous les derniers produits de la NBA sur NBAStore.eu.

À propos d’ISG

L’ISG a été créé en 1967. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle est présente dans 8 villes en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse).  Elle propose aujourd’hui 8 programmes. Depuis 5 ans, l’ISG déploie aussi son expertise dans l’univers du Management du Luxe. En 2021, elle s’accompagne d’un acteur emblématique du sport, la NBA, pour créer un programme entièrement dédié aux passionné(e)s de ce secteur et les former aux métiers du sport business et du management dans 5 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Montpellier et Nantes). 

L’ISG forme chaque année 4.500 étudiants dans l’ensemble de ses programmes, compte 160 partenariats internationaux et propose plus de 50 double-diplômes.

À propos de la NBA

La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA et la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) gèrent également conjointement la Basketball Africa League (BAL). La NBA est très présente à l’international avec des matchs et des programmes diffusés dans 215 pays dans plus de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2020-21, les équipes NBA comprenaient 107 joueurs internationaux pour 41 pays et territoires. Les outils numériques de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,9 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.

Contacts

Cath Shefford,
NBA EME Communications,
 cshefford@nba.com, +447834900390

Florence Bonetti,
ISG, 
florence.bonetti@ionis-group.com

Sophie Leybros,
ISG, 
sophie.leybros@isg-sport.com

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email