Paris I Lille I Lyon

Les engagements de l’ISG Sport Business Management

Égalité hommes-femmes, égalité des chances, diversité des et lutte contre les discriminations

En tant qu’organisme de formation, l’ISG Business Sport Management place la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de ses préoccupations, du processus pédagogique jusqu’au centre de l’organisation.

Notre ambition : favoriser, au-delà de l’égalité entre les femmes et les hommes, la diversité au sein de nos structures en sensibilisant les formateurs, les maîtres d’apprentissage et les apprentis à l’égalité des chances et à la lutte contre toutes formes de discriminations et en menant une politique d’orientation et de promotion des formations qui mette en avant les avantages de la diversité.

Tous les ans, « la semaine de la diversité » est organisée au sein de nos écoles.

Cet événement vise à sensibiliser nos étudiants à ce sujet crucial, dans le cadre d’une semaine dédiée, au contact de professionnels engagés dans la lutte contre les discriminations.

Diversité culturelle, mixité, handicap, les sujets abordés permettent à nos étudiants de débattre et de s’interroger sur la responsabilité sociale des entreprises ainsi que sur le devoir citoyen.

XP s’inscrit donc dans une démarche RSE et formalise son engagement en signant la « charte de la diversité ».

La signature de la Charte de la diversité incarne l’engagement de l’organisation au plus haut niveau. Articulée autour de 6 articles, la Charte guide les organisations pour déployer des actions concrètes et progresser par des pratiques innovantes.

Étudiants en situation de handicap

Toutes les formations de l’ISG Sport Business Management  sont accessibles aux personnes en situation de handicap (loi ADAP) et le registre d’accessibilité est consultable sur les campus.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, le Pôle Handicap est à votre disposition pour :

  • Prendre en compte vos besoins ;
  • Vous proposer des aménagements spécifiques et résoudre vos problèmes d’accessibilité ;
  • Servir d’interface avec les différents services de l’école ;
  • Vous accompagner dans vos démarches.

Vous êtes candidat ?

Vous pouvez avoir besoin d’aménagements techniques ou humains pour pouvoir composer aux épreuves écrites ou vous présenter aux entretiens oraux.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre Pôle Handicap et Accessibilité pour que nous puissions organiser le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions.

Vous devrez alors indiquer dans votre dossier de candidature et joindre l’un des justificatifs suivants en cours de validité :

  • Une attestation d’aménagement des conditions de passage des examens dans l’enseignement supérieur,
  • Un certificat signé par un médecin scolaire ou universitaire pourra vous être demandé si vous êtes dans l’impossibilité de fournir l’un des documents listés plus haut.