Paris I Lille I Lyon

Le Sport Magazine Challenge 2022

Le challenge de création de magazines est une compétition professionnelle ayant lieu tout au long de la 2ème année du Bachelor Sport Business sur les différents campus de l’ISG Sport Business Management.  Axé autour de la création d’un magazine de sport, ce projet met en situation les étudiants autour d’un sujet et d’un univers graphique. De la recherche d’interviews pertinentes, à la rédaction de contenu en passant la mise en page des magazines, cet exercice sollicite des compétences clés auxquelles ils sont formés tout au long de leur cursus. 

Au terme de ce challenge, les étudiants présentent leurs magazines devant un jury professionnel. Pour cette édition, nous avons sélectionné les meilleurs projets de chaque campus et les avons soumis au regard d’experts reconnus dans le milieu des médias. C’est donc Stéphanie Guittonneau, entrepreneure et fondatrice du magazine FDF, Femme Divas Fabulous et Zahir Oussadi, rédacteur en chef du magazine Onze Mondial qui ont examiné les quatre magazines sélectionnés pour la finale de cette compétition. 

Les vainqueurs du Sport Magazine Challenge

Après s’être plongés dans chaque magazine, notre duo de professionnels a élu le magazine intitulé Alley-Oop comme vainqueur du Sport Magazine Challenge : 

“ Nous avons décidé de choisir le magazine Alley-Oop comme vainqueur de cette compétition de part leur implication, leur recherche et leur engagement dans ce travail. Leur rendu est propre et travaillé. Leur mise en page a tout de suite capté notre attention, ce qui est une dimension très importante pour un magazine. Ils ont fait un excellent travail, autant dans le fond que dans la forme !” Stéphanie Guittoneau 

“Le magazine Alley-Oop s’est démarqué notamment pour la rigueur de sa maquette et l’aboutissement de leur projet, autant d’un point de vue rédactionnel qu’en termes de mise en page” ajoute Zahir Oussadi 

Nous remercions notre jury et félicitons tous les étudiants ayant pris part à cette compétition professionnelle ! 

Quelques images de ce challenge

Partagez cet article