Paris I Lille I Lyon

Le LOSC invite des étudiants pour la Coupe de France

Actu Campus : Nos étudiants invités à la 32ème de finale de la Coupe de France  

Dans le cadre de notre cursus Sport Business Management, deux de nos étudiants ont été invités à suivre Nicolas PARENT, intervenant dans nos programmes et attaché de presse pour le LOSC, dans l’exercice de son activité. 

A l’occasion de l’entrée en lice du LOSC dans l’édition 2022 de la Coupe de France, Léo Cornu et Théo Duhayon (promotion 2025) ont eu l’opportunité d’accompagner notre expert Nicolas Parent lors du match opposant  le LOSC à l’AJ Auxerre gagné 3-1 par les Lillois.  

Cette expérience leur a permis de se plonger dans le quotidien d’un attaché de presse sportif et de découvrir les missions qui accompagnent l’organisation d’une grande affiche du football français. Ils ont assisté à l’accueil des médias, à l’accompagnement des joueurs et de l’entraîneur auprès des diffuseurs TV, à la gestion de la zone mixte ainsi qu’à la conférence d’après match.  

Au-delà de la relation presse, l’organisation d’un événement sportif majeur comme un match de coupe de France requiert la mobilisation de plusieurs métiers spécifiques, allant du Responsable Hospitality au Responsable Sponsoring en passant par le Community Manager de l’équipe. Cette synergie de métiers souligne la pluridisciplinarité mobilisée dans l’événementiel sportif, rendant le choix de carrière assez large pour toute personne souhaitant se former aux métiers de l’événementiel.  

En prime, nos deux étudiants passionnés de Sport Business sont repartis de cette soirée avec un souvenir : une photo avec deux joueurs majeurs de l’effectif du LOSC, Tiago Djalo et Renato Sanches.  

Nous portons une attention particulière à proposer à nos étudiants des expériences immersives au plus près des professionnels de l’écosystème Sport Business. Nous souhaitons remercier chaleureusement le LOSC et Nicolas Parent pour leur accueil et pour avoir donné la chance à nos talents de vivre cet événement de près aux côtés des professionnels du secteur.  

Partagez cet article